Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le fil de Sophie et sa fil'o sophie
7 juillet 2012

FUTURE HEUREUSE PROPRIETAIRE

Petites news du jour.


Tour d'abord ça y est ! J'ai signé le contrat préliminaire de réservation de mon appartement.

Le programme se nomme « résidence des églantines » à ANGERS ! Le nom à consonance relativement douce, me séduit tout également que le plan de mon appartement ou encore l'environnement qui me semble vraiment très plaisant.

Le 4 juillet, j'ai paraphé, signé, et daté un tas de documents mais ça y est, le dépôt de garantie est versé et je me dois d'attendre de signer par devant le notaire mon contrat de vente. Il y a une première fois à tous:).

Un appartement de 40 m², du neuf, je suis très heureuse d'avoir eu l'approbation de la banque et de me dire que je vais être propriétaire. Je serai libre d'entreprendre ce que je souhaite dans mon chez moi. En même temps, j'ai bossé dur pour obtenir ce que je voulais et j'étais très déterminée pour ce type d’achat. Je dois avouer qu'il y a eu beaucoup de privations mais qui ont du mérite à ce jour.

Je me dis qu'à l'inverse de la location, je serai financièrement parlant, gagnante !

Les travaux débutent au mois de mars 2013 pour l'achèvement prévu janvier 2014. Ca va vite arriver tout ça. Je me ferai un vrai plaisir de me rendre sur les lieux pour m'apercevoir des évolutions du chantier.

En réalité, j'achète en VEFA [Vente en l’État de Futur Achèvement], ce qui signifie que je commence à rembourser mon prêt très progressivement et en fonction de l’avancement des travaux jusqu'à la finalisation du chantier.

Une chose est sure, la décision prise est excellente et j'en suis très satisfaite.

Ainsi, j'ai hâte de voir le tout prendre forme et d'avoir la remise des clés où je réaliserai que ça y est, je vais jouir d'un bien neuf, propre, en excellent état. Ça fait plaisir !

 

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
le fil de Sophie et sa fil'o sophie
Publicité
Archives
Publicité