Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le fil de Sophie et sa fil'o sophie
25 avril 2012

Se battre

 

 


SE BATTRE, AVANCER SANS SE RETOURNER ! DOUCEMENT MAIS SUREMENT !

 

PEU IMPORTE LES MALHEURS DE NOTRE VIE ! LA VIE EST TROP COURTE POUR ÊTRE GÂCHÉE. IL FAUT CONTINUER A SE BATTRE, PEU IMPORTE CE QUI EST DIT, IL NE FAUT JAMAIS BAISSER LES BRAS, CE SERAIT GÂCHER CE QU'ON A FAIT JUSQUE LA ! ON N'A PAS LE DROIT DE TOUT LAISSER TOMBER JUSTE PARCE QU'ON EN A ASSEZ. ON A LE DROIT PARFOIS DE CRAQUER MAIS IL FAUT SE RELEVER, FAIRE FACE AUX DIFFICULTÉS CE N'EST PAS LES CONTOURNER MAIS LES SURMONTER ET SANS JAMAIS SE RETOURNER. LA VIE EST UN VÉRITABLE COMBAT OU IL FAUT SE DIRE QU'ON Y ARRIVERA !

 
J'ai décidé de me battre car je prends conscience de tous les atouts que j'ai en ma possession. je suis capable et j'ai envie, (d'ailleurs je travaille pour) de regarder loin devant moi car tellement de belles choses m'attendent. ce qui est passé est passé. je sais ce que je vaux, je suis en train de me construire et je connais mes qualités !

J'ai envie de réussir, je m'en donne les moyens et moi seule compte sur moi. Je ne veux pas me plaindre, car il y a pire autour de moi. la patience et la détermination font ma force.

Il y a toujours des moyens de s'en sortir, toujours des solutions. Même dans les coups les plus durs, tant pis on accepte !

J'ai décidé de me battre et de retrousser mes manches. Me ressaisir et dominer tous mes échecs !
 
J'ai décidé d'être la plus forte dans chaque domaine et renforcer mon mental !

J'ai décidé de ne plus être passive mais réagir.
 
J'ai décidé de montrer aux autres qui je suis et toutes les qualités que je peux posséder !

J'ai décidé de m'estimer puis de me dire "vas-y fonce ma belle, tu vas y arriver" !

J'ai décidé d'être autoritaire et de ne plus me laisser marcher sur les pieds !
 
J'ai décidé de faire ce qui me plaît !
 
J'ai décidé de positiver et d'apaiser tous les soucis du quotidien !
 
J'ai décidé de ne plus me poser de questions pendant quelque temps et de me retrouver seule avec moi-même !
 
J'ai décidé d'être un peu égoïste et ne penser qu'à moi !
 
J'ai décidé de refaire connaissance avec moi-même !
 
J'ai décidé d'oser et m'affirmer sur mes désirs et envies !
 
J'ai décidé de m'acharner au travail, d'être adulte, mature !

J'ai décidé de m'en sortir, de réussir, d'atteindre le "beaucoup plus" !

J'ai décidé de dormir sur mes deux oreilles !
 
J'ai décidé de faire des sacrifices et de ne pas renoncer !
 
J'ai décidé d'être tenace, efficace, diligente, battante, déterminée, motivée !
 
J'ai décidé de me relever autant que je peux !

J'ai décidé de gagner la bataille et de n'y laisser aucune faille !

Parce qu'il ne faut pas regretter à la fin de notre vie de pas avoir vécu. Il faut se battre parce qu'on doit être fier de nous, de ce qu'on a accompli, de ce qu'on est devenu et de ce qu'on sera. Même de ce qu'on a été, malgré nos erreurs, nos petites faiblesses.

 

On espère toujours gagner nos batailles. On perd souvent mais peu importe, on a essayé, on a tout fait pour y arriver. On a échoué mais est-ce-qu'on a vraiment perdu quelque chose? Et quand on gagne, on savoure ce moment éphémère, fugace, on sait qu'il est unique, qu'il ne reviendra pas.

 

Oui, la facilité, c'est facile. On a tout veut qui nous tombe dans le bec, sur un plateau d'argent, comme ça en claquant des doigts. Oui, c'est facile et on se prends moins la tête. Mais si on atteint nos moyens facilement, on est moins fier de ce qu'on a fait: on ne s'est pas battu pour l'avoir. On l'a, c'est tout.

Moi j'aime la vie. Autant que je la déteste. Je sais qu'elle m'enlève des choses. Mais je sais aussi qu'elle m'en apporte. Et j'essaye d'en profiter. Tant que je suis heureuse. J'ai des projets, j'ai des espoirs, des choses que je voudrais faire, (re)découvrir, des rêves à réaliser.

Je veux vivre. Je veux me battre. Je veux être fier de moi, même si c'est illusoire. Bref, je veux avoir fait quelque chose, et qu'à la fin, je me dis que j'ai bien vécu.

Toujours apporter encore le meilleur de soi !


 

Publicité
Publicité
Commentaires
le fil de Sophie et sa fil'o sophie
Publicité
Archives
Publicité